le doigt dans l’oeil présente

SAUVAGE

Partie 2 : Les Fjords de l’Est et les montagnes enneigées

T empêtes de neige et fjords magistraux. Voilà ce que j’ai retenu de cette 2ème partie de notre roadtrip. Une fois la ville d’Höfn passée, les touristes se font très rares. D’ailleurs sur ces 2 jours passés à l’Est, nous avons du en croiser qu’une petite dizaine. C’est que l’isolement se mérite.

En tout cas, l’Islande se présente sous un nouveau jour dans cette région : beaucoup plus sauvage, plus de vent, plus de neige, parfois même, on ne voyait plus le bout de la route, on ne voyait plus rien au-delà de 3 mètres devant nous. C’était excitant et glaçant à la fois. Bonne lecture !

_dsc8776
_dsc8708

Ce qu’on peut dire en arrivant à Neskaupstaður (je vous laisse trouver la ville sur la map. Indice : c’est en haut à droite), c’est que c’est plutôt désert.

La station-service, la route, le stade de foot, en fait la vie islandaise est concentrée entre 11h et 20h. Restaurants, banque, commerces, mieux vaut ne pas rater les horaires, sinon vous finirez comme nous, à manger des Petit Prince au chocolat en guise de repas.

_dsc8891